La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 62 00 83 00
logo Biocoop
Biocoop Landorthe

Nos actualités

308 actualité(s)

  • Hommage à Maria Thun et André Deberdt

    À partir du 21/03/2012

    Avec le départ en février dernier de Maria Thun et d’André Deberdt, la planète bio vient de perdre deux de ses pionniers.

    Lire la suite
  • À partir du 10/03/2012

    LE PETIT EPEAUTRE

    Biocoop Landorthe
    Le petit épeautre ou engrain (tritticum monococcum), est une céréale très ancienne (on trouve des traces d'engrain sauvage vers 10 000-9 000 avant Jésus Christ). Il n'a rien de commun avec le "grand épeautre" ou épeautre (tritticum spelta) qui est un parent proche du blé tendre.
    Lire la suite
  • Publirédactionnel : Damiano - la qualité

    À partir du 07/03/2012

    Ce deuxième épisode  sur la maison Damiano nous fait découvrir une famille qui tout en respectant son savoir faire traditionnel a su embrasser la modernité avec un seul but en tête : la qualité.

    Lire la suite
  • Réorienter l'agriculture française

    À partir du 24/02/2012

    Trente-trois personnalités *, représentant 30 organisations rurales, paysannes, environnementales, de solidarité internationale, de la santé et de citoyens, publient ce vendredi 24 février une tribune dans la version internet du journal Le Monde.

    Lire la suite
  • Nous avons plus besoin des abeilles que des OGM !

    À partir du 21/02/2012

    16 organisations lancent une campagne d’affichage à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris, le 25 février.

    Lire la suite
  • Pesticide, amiante : Faut-il attendre la justice ?

    À partir du 14/02/2012

    Deux décisions de justice survenues ce lundi 13 février méritent un rapprochement édifiant. Elles montrent à la fois que la justice finit par obliger à la reconnaissance des désastres sanitaires et environnementaux, et malheureusement que cette reconnaissance et les réparations demandent souvent des décennies et des multitudes de décès.

    Lire la suite