La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
SCOP Bio Comminges
Coopérative de produits biologiques en SCOP

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 09h30 à 13h00
et de 15h00 à 19h00

Infos sur la SCOP Biocoop Biocomminges

 Infos sur la SCOP Biocoop Biocomminges

À partir du 17/08/2012

Biocoop Landorthe
Quelques changements dans votre Biocoop commingeoise
- Nous allons construire un abri à caddies à l’extérieur du magasin, notamment pour nous éviter le transport 4 fois par jour des chariots que nous rentrons aux heures de fermeture et qui souvent nous gênent pendant le ménage du magasin. Nous avons fait appel à Jérome Hebert (jerhomm@free.fr et www.jerommetal.com), ferronier-soudeur installé à Aspet pour élaborer cette structure tout en métal.

- Pour réduire notre empreinte emballage, nous avons décidé (unanimité moins 1 vote contre) récemment de réduire nos références de jambons emballés disponibles au libre service. Actuellement nous avions 3 références, jambon conditionné par 2, par 4 et par 6. Nous avons maintenu la référence par 6 (qui est en promotion annuelle BJP, Bio Je Peux) et abandonné les deux autres. Cette décision est avant tout motivée par le fait que le jambon est disponible au détail au service arrière (pain, fromage, viande, thé…), secteur que nous privilégions d’autant que la qualité de la viande est excellente. Toutefois, les deux références restent disponibles mais sur commande uniquement.

- Dans la même logique, nous avons convenu à l’unanimité d’abandonner 2 références de Nems (celles au poulet et aux crevettes) qui existaient aussi au détail au service arrière. Par contre, nous maintenons en libre service les Nems au porc qui n’existent qu’en libre service. Si toutefois nous connaissions des ruptures sur le détail, nous référencerions de nouveau les Nems en libre service pour ne pas en manquer.

- L’équipe Biocomminges a décidé à l’unanimité d’arrêter momentanément (rupture saisonnière) les crêpes au sarrasin de la crêperie Astarac. Le sarrasin étant une céréale chauffante adaptée à l’hiver, cette décision n’est pas dénuée de sens d’autant que nous enregistrions des pertes importantes du fait de mauvaises ventes. Nous avons contacté nos fournisseurs pour nous en expliquer.

- Nous avons pris la décision de réduire considérablement nos commandes (en tout cas de les espacer à raison d’une fois par mois) de yaourts brassés allemands de la marque Andechser. Nous sommes tous d’accord qu’ils sont très bons et uniques dans leur goût et texture mais nous estimons que la provenance est trop lointaine et qu’il est préférable de faire fonctionner des filières lait françaises (Biolait par exemple, sous logo ensemble avec Biocoop) plutôt que des filières que nous maîtrisons moins. De plus, cette marque a tendance à conditionner des yaourts avec des arômes non bio ce qui implique une extrême vigilance lors des commandes et des réceptions. Bien entendu, les yaourts que vous trouvez dans nos rayons frais ont été soigneusement scrutés et vous pouvez être assurés de l’absence d’arômes non bio. Cette décision a été prise à 5 voix pour, 1 abstention et 3 contre (ces trois personnes désiraient l’arrêt pur et simple de ces yaourts).

- Changements de la configuration des caisses : comme deux des employés Biocomminges souffrent du dos, nous allons installer des tapis roulants pour leur faciliter le travail et préserver leurs dos installation en septembre 2012)
Retour