La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
SCOP Bio Comminges
Coopérative de produits biologiques en SCOP

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h30 à 13h00
et de 15h00 à 19h00

DEODORANT COMPACT citron

DEODORANT COMPACT citron
ingrédients pour 0 personne(s)

3 cuillères à soupe de HUILE DE COCO ; 3 cuillères à soupe de MAÏZENA, (farine de maïs) ; 3 ou 4 cuillères de Bicarbonate de Soude ; Huile Essentielle BIO de citron ; 4 à 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse.

Saison :

Régime particulier:

Préparation : 0 min

Cuisson : 0 min

La recette

Faire fondre l'huile de coco au bain marie, dans un récipient en verre ou un bol inox.

Hors du feu, j'attends un peu, y rajouter le bicarbonate et la fécule, les 2 ensemble, puis enfin l'extrait de pépin de pamplemousse et les huiles essentielles (HE).

Ce déodorant peut être fait NEUTRE. L'huile essentielle n'est pas obligatoire car l' huile de coco a une odeur très douce et sucrée.

Pour les HE de Romarin, thym, arbre à thé, palmarosa, lavande, pour ma part, je trouve que ces odeurs sont plus fortes, et risque de tourner quant la sueur est excessive, sur moi j'en ai vu les conséquences, BEURK...

Préférez une odeur plus douce comme oléorésine* de vanille, citron, orange, plus fraiche, aussi HE de vétiver pour les hommes ou Bois de Siam.

A CHACUN SES GOUTS.


* Une oléorésine est une sécrétion naturelle telle que les exsudats des conifères, des copaïers et des élémis, formée d'une essence et de la résine résultant de l'oxydation de cette essence. On recueille les oléorésines par incision du tronc.

Retour